À la manière de ton épouse
Peu de choses à ta raconter depuis ma dernière lettre, il y a trois mois. En fait, il y a un certain nombre de petits problèmes à régler.
– Ta fille veut faire du cheval, je l’ai inscrite au club hippique, cela coûte 500 euros par trimestre ; ce qui n’est pas très cher. Par contre, il lui faut l’équipement : pantalon, bombe, etc. Il faut que tu m’envoies par retour 2 500 euros.
– Pour le gamin, c’est plus simple :
Il veut faire du motocross. Bien sûr il lui faudra la « bécane » comme il dit et, paraît-il, une combinaison et un casque intégral ; comme c’est du domaine des hommes, je te laisse t’en occuper.
– Mes parents viennent passer le week-end prochain à la maison ; peut-être resteront-ils une quinzaine de jours. C’est aussi bien, compte tenu des frictions qu’il y a entre vous, que tu ne soies pas là.
– J’ai reçu le reliquat d’impôts et te le transmets. Je m’attendais à pire et souffle un peu ; nous n’avons que 12 000 euros à régler immédiatement.
– Sais-tu que c’est notre 18ème anniversaire de mariage ? Comme tu ne sais jamais quoi m’offrir, j’ai pris des initiatives et me suis fait un joli cadeau, en solde, rassure-toi, ce merveilleux petit manteau de renard argenté dont je t’avais parlé. 30 % de réduction ; il fallait sauter dessus. Il est magnifique. Merci. La note te sera envoyée directement.
– Le commerce va bien ; j’ai pris une employée pour me libérer quelques après-midi par semaine. Il faut bien vivre tant qu’il est encore temps ; veux-tu t’occuper des formalités d’URSSAF.
Plus rien à te dire. Je t’embrasse.
Mado
PS : Au fait, j’oubliais, c’est ton anniversaire aujourd’hui : BON ANNIVERSAIRE