À la manière de ton médecin
Monsieur et cher client,
Effectivement le check-up que je vous avais ordonné fait apparaître divers désordres dus à votre âge et entraînant une sénilité précoce.
– Tracé cérébral : presque plat.
Vos antécédents familiaux l’expliquent.
– Activité digestive et intestinale : bourrelets mal placés, ventre flasque et replis bizarres. Votre alimentation doit être équilibrée. Évitez pain et féculent qui sont la cause de vos ballonnements, flatulences, renvois et aérophagie. Il est bon que vous ne preniez qu’un potage aux légumes, le soir.
– Activité sexuelle. Je sais que c’est aujourd’hui votre anniversaire. Exceptionnellement, si vous le pouvez et le voulez, tentez un essai, c’est à vos risques et périls. Il est normal, compte tenu justement de votre âge que vous manquiez d’intérêt et par-là même de moyens pour ce genre de chose. Vous pouvez éventuellement tenter de réveiller la bête en lui jouant du pipeau, assis à la façon des Hindous, ou en utilisant divers subterfuges : un poster d’Alice Sapritch au-dessus de votre lit ou si vous le préférez de Jacques Chazot. Tous les goûts sont respectables.
Le mieux, tout compte fait, serait de faire appel à votre meilleur ami, nettement plus jeune et donc plus performant.
Conclusions :
Faites attention aux vertiges ; prenez une canne quand vous sortezAcheter une ceinture du docteur Gaubi dans un magasin d’orthopédie pour vous maintenir la colonne vertébraleRégime conseillé : poireaux bouillis, carottes anglaises, pommes vapeur, bouillons, flocons d’avoine, camomille et une fois par semaine 80 gr de steak haché fin.